Tous les athlètes ne voient pas les compétitions de la même façon. Pour certains c’est un simple moteur quand ils vont à la salle, pour d’autres, c’est un passage obligé pour décrocher le Graal et obtenir la consécration et appartenir au monde « professionnel » de la discipline.
Mais qu’en est-il vraiment ? Nous avons posé les questions à un compétiteur qui a obtenu sa carte professionnelle en Novembre 2021 et qui nous explique son parcours et ses ambitions à venir.
Qui est Sébastien Theurel ? Quel est son parcours ?
Sébastien Theurel est un athlète Body depuis un peu plus de 10 ans, venant de la région parisienne, et qui a gravi soigneusement et patiemment les marches du Body Building plus précisément celles qui l’amènent dans la catégorie « Classic Physic », l’antichambre de la catégorie « Body »
Comment suivre son exemple pour obtenir la carte Pro ?
Dans cet interview Sebastien partage son parcours et ses astuces pour suivre son exemple.
Par où commencer ?
Si vous voulez suivre son exemple, il faudra s’armer de patience et faire ses premiers pas humblement dans des compétitions à taille humaine et surtout de son niveau pour éviter les désillusions.
Par quelle compétition commencer ?
Les compétitions de type « Open » ou organisées par de l’associatif ou encore mis en place par des petites fédérations, sont idéales pour faire ses armes.
Comment s’inscrire ?
Par internet, c’est le plus simple… Il suffit juste de demander sa fiche d’inscription et de la renvoyer.
Comment obtenir des résultats comme Sébastien Theurel ?
L’envie d’y arriver et la patience ! Sans oublier le culte du sacrifice car pour arriver à ce niveau : « On vit muscu, on pense muscu, on mange muscu, on dort muscu… » vous voyez ce que je veux dire ?
N’hésitez pas à suivre Sébastien Theurel dans les différentes compétitions dont vous pouvez retrouver l’agenda ci dessous :
4 réponses
Au top
Merci ! On essaie de faire au mieux…
oui, c’est mérité ! beaucoup de travail et de sacrifices…
oui et grosse prépa pour les mois qui viennent! faudra qu’il soit encore plus au top pour les prochaines échéances !