La « carte Pro »… Interview de Sebastien Theurel : où, quand, comment ?

Sommaire

Tous les athlètes ne voient pas les compétitions de la même façon. Pour certains c’est un simple moteur quand ils vont à la salle, pour d’autres, c’est un passage obligé pour décrocher le Graal et obtenir la consécration et appartenir au monde « professionnel » de la discipline.

Mais qu’en est-il vraiment ? Nous avons posé les questions à un compétiteur qui a obtenu sa carte professionnelle en Novembre 2021 et qui nous explique son parcours et ses ambitions à venir.

 

Qui est Sébastien Theurel ? Quel est son parcours ?

Sébastien Theurel est un athlète Body depuis un peu plus de 10 ans, venant de la région parisienne, et qui a gravi soigneusement et patiemment les marches du Body Building plus précisément celles qui l’amènent dans la catégorie « Classic Physic », l’antichambre de la catégorie « Body »

Comment suivre son exemple pour obtenir la carte Pro ?

Dans cet interview Sebastien partage son parcours et ses astuces pour suivre son exemple.

Par où commencer ?

Si vous voulez suivre son exemple, il faudra s’armer de patience et faire ses premiers pas humblement dans des compétitions à taille humaine et surtout de son niveau pour éviter les désillusions.

Par quelle compétition commencer ?

Les compétitions de type « Open » ou organisées par de l’associatif ou encore mis en place par des petites fédérations, sont idéales pour faire ses armes.

Comment s’inscrire ?

Par internet, c’est le plus simple… Il suffit juste de demander sa fiche d’inscription et de la renvoyer.

Comment obtenir des résultats comme Sébastien Theurel ?

L’envie d’y arriver et la patience ! Sans oublier le culte du sacrifice car pour arriver à ce niveau : « On vit muscu, on pense muscu, on mange muscu, on dort muscu…  » vous voyez ce que je veux dire ?

 

N’hésitez pas à suivre Sébastien Theurel dans les différentes compétitions dont vous pouvez retrouver l’agenda ci dessous :

Agenda compétitions Bodybuilding : année 2021 2022

 

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin
Ces articles peuvent vous intéresser

Restez informé !

Ne ratez plus aucune de nos infos !

NEWSLETTER